Inspirée et lancée en 2018 par son fondateur, RADAH est une ferme agricole intégrée. Nous y pratiquons principalement la production animale, notamment la coturniculture, la cuniculture, la porciculture, ainsi que l’élevage des caprins, des moutons, des cabris, du gros bétail et la pisciculture. Concernant la production végétale, elle est essentiellement destinée à approvisionner notre ferme en matière première. Par ailleurs, nous faisons aussi du maraîchage destiné à la commercialisation, qui constitue une activité clé dans notre ferme.
Conformément au Plan d’Action du Gouvernement, chaque année, le Bénin dépense 21 milliards de FCFA pour s’approvisionner en viande, lait et œufs de table, ce qui alourdit considérablement la balance des paiements. En réponse à ce problème, nous avons pour mission de contribuer à combler le déficit en protéines animales qui ne cesse de croître au Bénin et en Afrique en général.
Notre vision est de devenir un leader dans la production agricole intégrée, en combinant les meilleures pratiques d'élevage et de culture pour offrir des produits de haute qualité. Nous aspirons à être une référence en matière de durabilité, d'innovation et de contribution au développement économique et social de notre communauté et du Bénin en général. Notre engagement est de réduire la dépendance aux importations alimentaires, tout en promouvant la sécurité alimentaire et la création d'emplois locaux.
Produire, transformer et distribuer des protéines animales, notamment la viande de porc, de lapin, de caprin, et de mouton, de manière améliorée et à grande échelle.
Produire, transformer et distribuer de la volaille, principalement les cailles et les œufs de caille, de manière améliorée et à grande échelle.
Produire, transformer et distribuer du poisson, principalement le poisson-chat africain, de manière améliorée et à grande échelle.
Agent de la Police Républicaine
Expert en génie de l'environnement
Doctorant en Sciences de l’Éducation